Une explosion s’est produite au huitième étage d’un immeuble du quartier de la Meinau à Strasbourg, tôt ce samedi matin.

Photo : DR/Alain Fontanel

Des débris sur 150 mètres

Tôt ce samedi matin, les secours ont été appelés sur une explosion au huitième étage d’un immeuble du quartier de la Meinau à Strasbourg (rue de Provence) aux alentours de 5 h 40,  » la fenêtre, la balustrade, le balcon de l’appartement ont été soufflés, la façade de l’immeuble est bien abîmée et il y a des débris sur 150 mètres » indique le premier adjoint Alain Fontanel.

Un mort

L’incendie qui a suivi ensuite a pu être maîtrisé rapidement par les sapeurs-pompiers ce qui évité la propagation au reste des logements, on dénombre un mort retrouvé dans son appartement et ainsi que trois blessés. Le reste des habitants ont été évacués dans un centre sportif, soit une centaine de personnes concernées.

La police mène l’enquête

La police mène l’enquête, « Il y a une présomption d’explosion au gaz mais l’enquête démarre à peine » selon le premier adjoint. Une soixantaine de soldats du feu étaient sur place avec une vingtaine de véhicules.