Un important incendie d’un bâtiment industriel, s’est déclaré ce vendredi en après-midi dans le secteur de l’espace européen de l’entreprise à Schiltigheim.

Photo source : Twitter

(Article mis à jour)

Un gros panache de fumée visible au loin

Ce vendredi après-midi vers 13 h, les sapeurs-pompiers ont été appelés sur un important incendie d’un bâtiment industriel de 2000 m2 de stockage matériel électrique dans le secteur de l’espace européen de l’entreprise à Schiltigheim, en banlieue de Strasbourg.

Un gros panache de fumée

Selon des internautes, un gros panache de fumée était visible notamment depuis la capitale alsacienne et même jusqu’à Kehl en Allemagne. La cinquantaine de soldats du feu ont dû utiliser d’importants moyens pour pouvoir combattre les flammes avec la présence de dix-neuf engins.

La première magistrate sur les lieux

Danielle Dambach, la première magistrate de la commune s’est rendue sur place, douze personnes ont été évacuées dont deux incommodées. Cet incendie survient au lendemain de celui d’un immeuble du quartier de la Gare de Strasbourg qui a fait cinq morts.

Intervention toujours en cours. Bâtiment de 2000 m² de stockage de matériel électrique.
19 🚒 et + de 50 #Pompiers67 sont mobilisés. 12 personnes ont été évacuées dont 2 incommodées par les fumées. Évitez le secteur.