Une procédure d’alerte à pollution atmosphérique a été déclenchée sur persistance à partir de ce samedi 25 janvier dans le Bas-Rhin.

Photo illustration : Pixabay.com

Procédure d’alerte

L’ATMO Grand-Est a décidé de déclencher, ce 24 janvier, la procédure d’alerte à la pollution atmosphérique concernant le département du Bas-Rhin.  » Les conditions atmosphériques stables favorisent l’accumulation des particules, entraînant un dépassement du seuil d’information et de recommandations de 50 µg/m³ ce vendredi 24 janvier  » précise la préfecture dans un communiqué.

Le temps froid ne permet pas la dissipation de cette pollution

La procédure d’alerte à la pollution atmosphérique est donc déclenchée sur persistance depuis 6 h ce samedi 25 janvier. À noter, que le temps froid actuel, ne permet pas la dissipation de cette pollution. C’est pourquoi plusieurs mesures ont été prises par le préfet*.

Attention aux personnes vulnérables

La préfecture invite les personnes vulnérables (femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes soufrant de pathologies cardiovasculaires, cardiaques, personnes asthmatiques : de privilégier les sorties les plus brèves et celles qui demandent le moins d’effort éviter les zones à fort trafic routier, aux périodes de pointe et ainsi que privilégier les activités physiques modérées.

http://www.bas-rhin.gouv.fr/Actualites/Environnement/Pic-de-pollution-atmospherique-en-cours

*Retrouvez tous les détails en cliquant sur le lien ci-dessus