Ce samedi soir à Strasbourg dans le quartier gare, des sapeurs-pompiers du SDIS67 ont été, une nouvelle fois, pris pour cible.

Photo illustration

Le véhicule a reçu un jet de projectile

Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce samedi soir vers 21 h sur un feu de voiture dans le quartier gare à Strasbourg, sauf que le véhicule d’intervention a reçu un jet de projectile. Fort heureusement aucun blessé n’est à déplorer.

Un véhicule bloque le passage

Toujours dans la capitale alsacienne, une autre équipe d’intervention a été appelée un peu plus mais cette-fois dans le quartier de Cronenbourg, sur un feu de détritus. Seulement voilà, une personne a décidé de bloquer le passage au véhicule d’intervention a l’aide d’une voiture afin d’empêcher le fourgon du SDIS67 de passer. Il aura fallu l’intervention des forces de l’ordre pour que l’accès se libère.

  Rien vu et rien entendu

« Une équipe de police était effectivement sur les lieux. Nous intervenons auprès des pompiers dans les quartiers considérés à risques. Mais nous n’avons rien vu et rien entendu » explique un commissaire de permanence à nos confrères de France 3 Alsace.