L’actuel préfet du Bas-Rhin et de la région Grand-Est Jean-Luc Marx, va prendre sa retraite, il sera remplacé par Josiane Chevalier, préfète de la Corse et de Corse-du- Sud.

Photo : Gooogle Streety-view (préfecture Strasbourg)

Départ à la retraite

Le préfet du Bas-Rhin et de la région Grand-Est Jean-Luc Marx a fait valoir ses droits à la retraite à partir de début mars après avoir occupé le poste depuis juin 2017 après être passé par la Seine-et-Marne, la Réunion, l’Allier et le Lot. C’est l’actuelle préfète de la région Corse et Corse-du-Sud Josiane Chevalier qui prend le relais et qui rejoint donc la préfecture à Strasbourg.

Nommée ce 15 janvier 2020

Nommée ce 15 janvier 2020 au conseil des ministres, elle est en poste sur l’île de beauté depuis mai 2018. Elle est hyper-communicante et occupe le terrain quotidiennement, elle n’hésite pas à remuer les dossiers les plus sensibles, d’après nos confrères de France bleu.

Isère, Haut-de-Seine et Jura et Marne

Josiane Chevalier a déjà posée ses cartons à Vitry-le-François dans la Marne, comme sous-préfète, mais aussi dans le Jura en tant que secrétaire générale, sans oublier les Hauts-de-Seine où elle fut directrice de cabinet du préfet. Elle a été aussi directrice de la santé et de la solidarité auprès du conseil général de l’Isère.