Deux péniches ont pris feu durant ce weekend à Strasbourg.

Photo illustration

Une incendie ce samedi

Les sapeurs-pompiers ont été appelés ce samedi soir aux alentours de 19 h 40, sur un incendie d’une péniche d’habitation. Ce sont des occupants qui ont alerté les secours, après avoir pu sortir par leurs propres moyens, tout comme deux autres personnes dans un même bateau accolé.

Le feu a pris à la poupe

A l’arrière de cette péniche se trouvait un studio situé a l’arrière avec la partie des installations techniques, le feu a pris à la poupe. Dans la coque de l’embarcation, aucune voie d’eau n’a été repérée. Une quarantaine de soldats du feu ont été mobilisés, des plongeurs étaient aussi sur place avec une embarcation, en cas de chute des pompiers dans l’eau.

L’eau a été pompée

Les sapeurs-pompiers ont pompé l’eau afin d’éviter que la péniche ne coule. Cet incendie a pu être maîtrisé, des fourgons ont été engagés. Les forces de l’ordre et les agents de V.N.F se sont rendus également sur les lieux. La famille a pu être relogée dans un logement.

Un autre incendie

Toujours à Strasbourg, mais cette fois-ci ce dimanche vers 16 h, une autre péniche a pris feu, cet incendie s’est produit rue du Général Picquart. Le feu serait parti d’une poêle, les flammes ont atteint la toiture. L’embarcation a pu être évacuée avant l’arrivée des secours.