La maternité célèbre ses quatre-vingt-dix ans

Cela fait quatre-vingt-dix ans que la maternité de la clinique Sainte-Anne à Strasbourg, existe dans le quartier de la Robertsau.

Photo illustration : Pexels.com

De très nombreux bébés ont vu le jour dans cette maternité

Votre voisin ou même vos parents et vos grands-parents, vous diront certainement qu’ils sont nés dans la maternité de la clinique Sainte-Anne du quartier de la Robertsau à Strasbourg, crée en 2029, qui célèbre cette année ses quatre-vingt-ans. Ici l’an passé, ce sont au total 2 154 nouveaux nés qui ont pointé le bout de leur nez. Ce sont environ, 2 000 enfants qui naissent ici chaque année.

La première pierre a été posée en 1927

Il faut remonter à 1927, pour voir la pose de la première pierre de la salle d’accouchement au sein de cette clinique située au nord de la capitale alsacienne, qui appartient au Groupe Hospitalier Saint-Vincent. Ce samedi 05 octobre de 14 h à 17 h, une fête est organisée pour fêter cet anniversaire avec de nombreuses animations, mais aussi des expos et des conférences et des ateliers. C’est un événement accessible gratuitement, rendez-vous au numéro 5 de la rue Philippe-Thys à Strasbourg.

Le premier établissement privé en termes de naissances

Les femmes qui viennent accoucher à la clinique Saint-Anne sont âgées en moyenne d’une trentaine d’années et elle passent environ 3 à 7 jours de séjour. En 2018, il y a eu 2 135 accouchements pour 50,3 filles et 49, 7 % de garçons. La maternité dispose d’un service mère-enfant avec une unité de néonatologie de niveau 2. À noter, que c’est le premier établissement privé en termes de naissances dans le département du Bas-Rhin.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.