Emmanuel Macron en visite

Le président de la république, Emmanuel Macron sera en visite dans la capitale alsacienne ce mardi 1er octobre.

Photo : Flickr.com

Les soixante-dix ans du Conseil de l’Europe

Emmanuel Macron est en visite dans la capitale alsacienne ce mardi 1er octobre, il se rend en fin de matinée au Conseil de l’Europe où il rencontra la nouvelle secrétaire générale Marija Pejcinovic Buric. Ensuite, il prononcera un discours face aux membres de l’assemblée parlementaire dans le cadre des soixante-dix du Conseil de l’Europe.

Il inaugure le théâtre du Maillon

Le chef de l’Etat prendra ensuite la direction du quartier du Wacken où il participera avec le premier adjoint au maire, Alain Fontanel, à l’inauguration du théâtre du Maillon qui prend désormais place dans un nouveau bâtiment conçu par l’architecte Umberto Napolitano.

Un spectacle à l’opéra

Il assistera à un spectacle de l’orchestre philharmonique de Strasbourg qui interprétera notamment l’hymne européen et aussi la symphonie numéro 1 de Malher. Il sera accompagné de Franck Riester, le ministre de la culture, mais aussi avec des représentants des diverses institutions européennes.

Deux héros honorés

Dans la soirée, Emmanuel Macron est attendu en préfecture où il mettra à l’honneur deux héros des attentats perpétrés à Strasbourg, en l’occurrence le musicien Damian Myna et un gardien de la paix qui a réussi à neutraliser le terroriste Chérif Chekatt. Ils sont tous deux nommés chevaliers de la légion d’honneur depuis le 14 juillet 2019.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.