Des jeunes gens héliportés

Des jeunes gens ont été victimes d’un arc électrique après avoir voulu faire une photo depuis le toit d’un wagon à Mundolsheim dans le Bas-Rhin.

Photo illustration : Flickr.com

Ils voulaient se prendre en photo

C’est dans la nuit de samedi à dimanche aux environs de 02 h 30 du matin, que des jeunes gens ont décidé d’essayer de monter à l’aide d’une échelle sur un wagon de la gare de triage de la commune de Mundolsheim, non loin de la capitale européenne. Ils voulaient se prendre en photo depuis le toit d’un train, seulement ce fut une très mauvaise idée.

Une décharge de 25 000 volts

Ils ont été victimes d’une décharge électrique de 25 000 volts en raison de la présence de la caténaire au-dessus du train, ce qui a provoqué un arc électrique. Un ami des jeunes majeurs a tenté de venir à leur secours, mais il s’est brûlé aux mains. Cet espèce de défi aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

Des victimes gravement brûlés

L’un des jeunes a du être transporté en urgence par hélicoptère vers le centre des grands brûlés à Metz, il souffre de brûlures sur 70% du corps. L’autre victime est brûlé sur 40 % du corps, Il a lui aussi été héliporté depuis le centre hospitalier d’Hautepierre à Strasbourg vers le centre des Grands Brûlés dans la préfecture de la Moselle. Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie locale.

Publicités