Psychomagie, le succès au rendez-vous

Le succès était au rendez-vous pour la projection en avant-première à l’UGC de Strasbourg, du film psychomagie, un art pour guérir.

Photo : Actu67 (debout : Alejandro Jodorowsky)

Le succès au rendez-vous

Ce mercredi soir à l’UGC ciné-cité à Strasbourg, s’est déroulé la projection en avant-première de Psychomagie, un art pour guérir. Le succès était au rendez-vous, puisque ce sont cinq cents spectateurs qui ont pris place dans la salle. Le film montre plusieurs personnes ayant vécu un moment particulièrement difficile au cours de leur vie. La psychomagie, c’est un technique qui consiste à guérir avec l’art afin de libérer des blocages.

Il faut ouvrir la cage du mental et cultiver la foi

Juste après la projection longuement applaudi, le réalisateur du film Alejandro Jodorowsky, a répondu aux questions du public. Celui-ci dit  » qu’il faut ouvrir la cage du mental et cultiver la foi « . C’est avant tout, une expérience artistique la plus complète pour Alejandro, concernant l’évolution de son oeuvre artistique et aussi thérapeutique.

Un artiste, oeuvre du monde

 » Je ne me considère d’aucune croyance, je ne suis pas accroché a mon nom, ma nationalité. Je suis un artiste, oeuvre du monde  » s’est exprimé le réalisateur. Pour lui, il faut avant de guérir quoi que ce soit, une phase d’acceptation du problème. Durant la projection, des spectateurs n’ont pas pu retenir leurs larmes à l’écoute des différents témoignages. Le film sort au cinéma, le 2 octobre prochain.

(La bande annonce du film)

Photos : Actu67

Publicités