Comme dans Harry Potter

Les élèves de Première du Collège Épiscopal Sainte-Etienne de Strasbourg seront cette année dans des classes sur le thème d’Harry Potter.

Photo illustration : Pixabay.com

Maisons et écoles d’Harry Potter

Au cours de l’année scolaire précédente, les élèves de seconde du Collège Épiscopal de Strasbourg ont proposé que les ex-fillières S et ES de Première soient remplacées par les noms des maisons et écoles du monde d’Harry Potter, autrement-dit Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard, Durmstrang, Ilvermony et Beauxbâtons, pour cette nouvelle promotion.

Les élèves mélangés

Pour cette nouvelle année scolaire, les élèves sont mélangés, car il n’y a plus de classe S et ES. Toutefois, les lycéens de terminale font toujours partis de l’ancienne réforme en gardent les filières misent en place, il y a une vingtaine d’années. Les élèves de seconde devront patienter un an avant de pouvoir choisir le nom de leur promo, il n’ont d’ailleurs pas encore d’options à choisir.

Pas de choixpeau magique

Pour terminer cet article, on a décidé de vous diffuser en bonus cette célèbre scène du film  » Harry Potter à l’école des sorciers  » via cette vidéo Youtube (ci-dessous).

Publicités