Un sonar de nouvelle génération

La compagnie de gendarmerie fluviale franco-allemande est équipée depuis 2018 d’un sonar de dernière génération.

Photo : Facebook

Un modèle unique

La compagnie de gendarmerie fluviale franco-allemande de Strasbourg-kehl possède un sonar de nouvelle génération, depuis 2018, Il est mis en oeuvre par les opérateurs français et allemands sur la totalité de ces deux états, mais aussi dans un pays  » ami  » ou à l’international. Il a été acheté par la France et l’Allemagne et financé via des fonds européens, il s’agit d’un modèle unique dans la gendarmerie.

Un entraînement avec la brigade fluviale de Gambsheim

Un entraînement a été organisé par les gendarmes de la brigade fluviale de Gambsheim avec utilisation du treuil électrique, qui est essentiel concernant une utilisation à 40 mètres ou plus profond, cela permet de récupérer des objets qui peuvent servir pour un relevé cartographique, mais aussi en cas d’opérations de police judiciaire subaquatique afin d’être récupérés par des plongeurs.

L’expertise des militaires de la compagnie de gendarmerie fluviale franco-allemande

En cas de recherche de personne ou d’objet, en particulier véhicules et coffre-fort dans l’eau, les unités territoriales et de recherche auront la possibilité de disposer de l’expertise des militaires de la compagnie de gendarmerie fluviale franco-allemande.

Les opérateurs s’exercent régulièrement

Deux sonaristes vont rejoindre le lac de Constance afin de concrétiser cette formation. Les opérateurs s’exercent régulièrement dans des rivières, canaux, lacs et étangs dans des conditions qui se veulent proche des conditions réels, afin d’accroître cet outil.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s