Ce mercredi, le tour de France était de passage dans le Bas-Rhin à l’occasion de la 5e étape.

Photo : Actu67

Au Haut-Koenigsbourg

Ce mercredi, à l’occasion du passage du Tour de France dans le Bas-Rhin, le célèbre événement sportif était fêté au château du Haut-Koenigsbourg, en présence de nombreuses personnalités et invités, dont Frédéric Bierry (président du Conseil Départemental du Bas-Rhin) et Brigitte Klinkert (présidente du Conseil Départemental du Haut-Rhin), cette dernière a été décorée des insignes de la légion d’honneur.

Un buffet déjeunatoire

Au cours de cette journée, il était possible de découvrir ou redécouvrir l’histoire du château à 757 mètres d’altitude. Des groupes ont pu profiter des explications d’un guide. À midi, un buffet déjeunatoire a eu lieu, un moment convivial où le beau temps était au rendez-vous, accompagné par de la musique médiévale.

La victoire de Peter Sagan

C’est le coureur cycliste Peter Sagan qui remporte cette 5e étape, à l’arrivée à Colmar. Il s’agit de sa 12e victoire d’étape sur la Grande boucle.

Photos : Actu67
Reportages vidéos : Actu67

Retrouvez sur notre page Facebook, les replays de nos directs du passage du Tour de France. Il suffit de cliquer sur ce lien ci-dessous.

https://m.facebook.com/Actu67/?locale2=fr_FR