À partir de ce lundi 17 juin après 22 h sur la ligne 24 du réseau de la CTS, les femmes peuvent demander à pouvoir descendre en dehors des arrêts.

46628075885_853172db9d_z

Photo : Flickr.com

Descente en dehors des arrêts

Habituellement, lorsque l’on prend le bus, on ne peut descendre qu’aux arrêts, mais à partir de ce lundi 17 juin, cela sera différent sur la ligne 24 du réseau de la CTS, pour les femmes qui auront la possibilité de pouvoir descendre en dehors des stations après 22 h.

Au plus près de sa destination

Il faut prévenir le conducteur ou la conductrice en montant dans le véhicule, ce dispositif est uniquement réservé aux femmes (seules) ou accompagné de jeunes enfants. La descente du bus s’effectue au plus près de la destination souhaitée, mais pour des raisons de sécurité, le véhicule ne pourra s’arrêter qu’à des emplacements précis, qui sont indiquées par le chauffeur.

En expérimentation

Il s’agit pour l’instant d’une expérimentation sur cette ligne qui relie l’ancienne-Douane à l’arrêt Neuhof Stéphanie, ce test doit durer entre 6 et 9 mois et pourrait s’étendre à d’autres lignes, par exemple les trois lignes de nuit (Hibus).