Sandrine Anstett-Rogron est la nouvelle sous-préfète

Ce mardi matin, la nouvelle sous-préfète de l’arrondissement de Molsheim Sandrine Anstett-Rogron, a pris officiellement ses fonctions.

sous préfet.JPG

Photo : préfecture

Elle succède à Clara Thomas

Ce mardi matin, la nouvelle sous-préfète de l’arrondissement de Molsheim Sandrine Anstett-Rogron a officiellement pris ses fonctions au cours d’une cérémonie en présence des autorités civiles et militaires, une gerbe a été déposée au pied du monument aux morts. Elle succède à Clara Thomas qui est parti rejoindre la Martinique.

Passage dans l’Eure

Sandrine Anstett-Rogron a une carrière bien remplie. En 1997, elle occupe le poste d’adjointe en chef du bureau de l’état civil et de nationalité à la Préfecture de l’Eure. Deux ans après en 1999, elle est nommée chef du personnel de cette même préfecture.

Elle a eu l’occasion de travailler à la préfecture du Bas-Rhin

Elle a eu également l’occasion de pouvoir travailler à la préfecture du Bas-Rhin en 2002, en tant que chef du bureau centralisateur et des marchés publics. En janvier 2005, elle occupe le poste de chef de bureau de l’évaluation et de l’organisation et chargée de mission (modernisation). En avril 2006, toujours à Strasbourg, elle devient chef de l’aménagement du territoire et des finances de l’etat, Sandrine Anstett-Rogron a été ensuite nommée attachée principale en mai 2006.

Elle devient ensuite conseiller d’administration

La nouvelle sous préfete a aussi été conseiller d’administration de l’intérieur et de l’outre-mer et aussi directrice des ressources humaines et des fonctions mutualisés en sein de le préfecture du département de la Vienne. En juillet 2010, elle a rejoint la préfecture des Ardennes en tant que directrice de cabinet du préfet.

Sous-préfete de Commercy

Le 5 septembre 2011, elle est devient sous-préfète de la ville de la Commercy et le 05 septembre 2013, elle est titularisée sous-préfete. Le 8 septembre 2014, elle est nommée Détachée admnistrative civile, adjointe au secrétaire général pour l’administration du ministère de l’intérieur à Metz. En décembre 2016, elle devient secrétaire général de la préfecture du département de la Haute-Saône.

Publicités