C’est à partir du lundi 17 juin que sera mise en service commercial, l’extension de la ligne E de la CTS vers le nouveau terminus Robertsau l’Escale.

photo archives : Actu67

Mise en service commercial le 17 juin

C’est à partir du lundi 17 juin que sera mise en service, l’extension de la ligne E du tram de la CTS vers son nouveau terminus dans le quartier de la Robertsau. À cette occasion trois nouvelles stations sont créées : Jardiniers, Mélanie et bien sûr Robertsau l’Escale (station terminus), avec un passage toutes les 7 à 10 minutes en semaine.

La ligne 15 vers Boecklin

En ce qui concerne les lignes de bus, certaines sont modifiées. À commencer par la ligne 15A qui devient ligne 15 et va désormais jusqu’à Boecklin, elle dessert la station Mélanie et l’offre du nombre de bus reste inchangé, comme sur la ligne L1 qui fait son terminus à l’arrêt Lamproie.

La ligne 70 circule le dimanche et les jours fériés

La ligne 70 circule désormais les dimanches et jours fériés et l’arrêt de bus Escale est renommé Jean Hermann pour éviter de le confondre avec la station Robertsau l’Escale. Que ce soit la semaine ou le samedi, les passages des bus restent inchangés.

La ligne 72 sur le même itinéraire tous les jours de la semaine

La ligne 72 garde le même itinéraire tous les jours de la semaine y compris le weekend et les jours fériés vers la station République, par conséquent la branche 72A vers Pont Phario est supprimée. L’offre est renforcée avec un passage toutes les 30 minutes et des nouveaux arrêts sont desservis, cimetière nord, Baillis, Schott, Droits de l’homme et Liberté, davantage de bus circulent.

La navette est supprimée

Malgré une pétition lancée sur internet, la navette est supprimée. Les ligne L6, 30 et N1 (Hibus) restent inchangées, elles gardent les mêmes fréquences de passage et les mêmes itinéraires. Tous les soirs du lundi au dimanche, un taxibus ( véhicule de petite capacité) est mis en place au départ de la station République à partir de 21 h 40, 22 h 40 et 23 h 40. Elle permet de desservir les arrêts qui ne sont plus desservis par les lignes 30 et 72.