Des tags antisémites ont été découverts sur la façade de l’habitation de Danielle Diligent, vice-présidente du conseil départemental.

police-378255_1280

Des tags sur l’habitation de Danielle Diligent

Dans la commune de Schiltigheim, des tags antisémites ont été découverts sur la façade de l’habitation de Danielle Diligent, vice-présidente du conseil départemental du Bas-Rhin.

Des croix gammées et des insultes

Dans la nuit de dimanche à lundi, des croix gammées et des insultes ont été tagués du domicile de l’élue bas-rhinoise. C’est ce lundi matin que l’élue a découvert les tags. Elle a décidé(e) de déposer plainte. “Je suis énervée, car on ne trouve pas les coupables, cela me fâche” réagit Danielle Diligent. Les services de police ont effectué les constatations et sont chargés de l’enquête.

Réaction de la première adjointe

 » nous condamnons avec force ces actes de violence, le racisme, l’antisémitisme. Ils n’ont pas leur place dans la République  » s’indigne Danielle Dambach, la première magistrate de Schiltigheim sur sa page Facebook.

Des inscriptions qui visent des élus et des responsables publics locaux

La préfecture précise que ce sont des inscriptions haineuses, racistes et antisémites qui visent des élus est responsables publics locaux. De son côté le préfet Jean-Luc Marx condamne cet acte intolérable et apporte son soutien à Danielle Diligent.