À partir de ce 1er mai, la destruction d’un nid d’hyménoptères sera désormais facturée par les sapeurs-pompiers du SDIS67.

Photo illustration

Une intervention facturée

À compter de ce 1er mai, si vous souhaitez faire détruire un nid d’hyménoptères, ce type d’intervention sera désormais facturée par le SDIS67, il faudra compter entre 50 et 80 €.

Se concentrer sur des missions prioritaires

L’objectif de cette décision est de permettre aux sapeurs-pompiers de se concentrer sur des missions prioritaires dans le but de conserver une disponibilité des moyens humains et matériels afin de pouvoir intervenir sans délais sur des secours d’urgence.

Une sollicitation accrue entre 2014 et 2018

Il a été constaté une sollicitation accrue entre 2014 et 2018, en raison des conditions météorologiques. Malgré tout, ce type d’intervention ne représente que 14 % de l’activité opérationnelle du SDIS67.

Certaines interventions sont déjà facturées

À savoir que certaines interventions des sapeurs-pompiers bas-rhinois sont déjà facturées depuis 2005, en ce qui concerne un déblocage d’ascenseur, un déclenchement d’alarmes intempestives, mais aussi une pollution.

Une facturation adaptée

Bien entendu, la facturation est adaptée grâce une participation modérée mais toutefois généralisée pour toutes les interventions concernant une destruction de nids d’hyménoptères.