Plus de 150 interventions ce dimanche

Ce dimanche, les sapeurs-pompiers du SDIS67 ont réalisé plus de 150 interventions en raison des vents violents et des intempéries.

15982564591_d22daacea5_k.jpg

Photo illustration : Flickr.com

Plus 150 interventions dont 157 dégagements de chaussée

Les sapeurs-pompiers ont été tout particulièrement mobilisées ce dimanche, en raison des vents violents et des intempéries. Ils ont réalisé plus de 150 interventions avec cela s’ajoute 157 dégagements de chaussée dans le département du Bas-Rhin.

L’effectif du centre d’appels a été renforcé

L’effectif du Centre de Traitement de l’Alerte a été renforcé. Un Poste de Coordination de Zone d’Intervention a été mis en place au Centre d’Incendie et de Secours ouest à Strasbourg dans le but d’assurer une gestion décentrée des Interventions à Caractère Multiple pour le traitement des interventions sur le territoire de l’Eurométropole.

Un sapeur pompier légèrement blessé

Toujours dans la journée de ce dimanche, du côté de Wintzenbach, un conducteur a percuté un arbre en train d’être tronçonner par un sapeur-pompier. L’automobiliste a pris la fuite et il actuellement recherché par les gendarmes de la brigade de Seltz. Concernant le sapeur-pompier, celui-ci a été légèrement blessé, il a été emmené vers le centre hospitalier intercommunal de Wissembourg.

180 sapeurs-pompiers et une soixantaine d’engins

Ce sont 180 sapeurs-pompiers qui ont été mobilisés avec une soixantaine d’engins. Face aux conditions climatiques, le carnaval de Strasbourg a dû être annulé.

Publicités