Ce samedi en fin de journée, un individu a tenté de braquer un bureau de tabac à Geispolsheim, la gendarmerie lance un appel à témoins.

Photo : Google Street-view

Le buraliste était en train de fermer

Ce samedi en fin d’après-midi vers 17h, un individu questionne un buraliste qui était en train de fermer, le commerçant accepte de le servir.

Il ordonne que buraliste lui donne la caisse

L’individu revient dans le bureau de tabac, mais cette fois-ci cagoulé, mais aussi ganté et capucé. Il ordonne que le buraliste lui donne la caisse, il obtient un refus.

Un couteau de cuisine

Le braqueur n’hésite pas à sortir un couteau de cuisine afin de menacer le commerçant, qui d’ailleurs préfère quitter le magasin.

Il n’a rien dérobé

Le braqueur n’a rien dérobé, il enfourche son vélo et il croise le buraliste. Il dit au commerçant qu’il s’agit d’un canular. Le jeune garçon d’environ une quinzaine d’années a ensuite pris la direction de Geispolsheim (village). Les caméras de vidéosurveillance a enregistré les images, afin d’identifier la tenue vestimentaire de l’adolescent.

Un appel à témoins

 » La maréchaussée » lance un appel à témoins, ils sont à la recherche d’un jeune garçon, d’environ 15 ou 16 ans, l’adolescent mesurerait 1 mètre 67, il serait de corpulence mince. Il serait de type européen, Il aurait des cheveux bruns avec des yeux marron. Si vous avez des informations, il vous suffit de contacter la brigade de gendarmerie local via le 03-88-68-61-62.