Ce mardi, environ quatre-vingt tombes d’un cimetière juif de la commune de Quatzenheim ont été découvertes profanées.

 

tombes.JPG

Photo : Twitter

Des croix gammées sur les tombes

Ce mardi, c’est environ quatre-vingt sépultures qui ont été découvertes profanées. Des croix gammés ont été dessinées sur les tombes d’un cimetière juif de la commune de Quatzenheim dans le département du Bas-Rhin a annoncé la préfecture.

Réaction du ministre de l’Intérieur

Christophe Castaner réagit dans un tweet  » ses actes répugnant sont une injure à la mémoire de notre pays, aux valeurs qui ont forgé l’âme de notre peuple  ».

Sylvain Waserman ne cache pas sa tristesse

Le député du Bas-Rhin et vice-président de l’assemblée nationale, Sylvain Waserman ne cache pas sa tristesse, ‘‘ c’est une profonde tristesse que je ressens en découvrant que cette nuit les tombes du cimetière juif de Quatzenheim, qui est là depuis 1795, ont été profanées recouvertes de croix gammées  ».

Le président de la République sur place

 Jean Rottner le président de la Région a également tenu à réagir dans un tweet  » Cet antisémite et odieux. Est inqualifiable. Cela n’est plus tolérable  ». De son côté, le président de la République Emmanuel Macron et le ministre Christophe Castaner se rendent ce mardi après-midi sur les lieux a annoncé le ministère de l’Intérieur.